samedi 15 septembre 2012

MUDRA, LE GESTE QUI SOIGNE !

Cela fait 18 ans que ce livre est sorti et je reçois toujours autant de messages d'enthousiasme concernant les exercices qui y sont décris. Dans quelques semaines, il sera à nouveau réédité pour la énième fois et par avance, en tant qu'auteur, je suis heureux de savoir que ce livre, très simple d'accès, aidera encore et encore bon nombre de lecteurs.

Imaginez ressentir une émotion et connaître la gestuelle efficace vous permettant de la faire diminuer voir même fondre totalement ! C'est ce que propose l'ensemble des ces exercices !

Puisque je parle d'émotions, savez-vous qu'une émotion peut-être ILLUSOIRE ? Ou si elle nous semble bien réelle, car émergente à partir d'une situation bien particulière, elle reste une réaction chimique réversible ! Un peu facile, direz-vous ! Pas du tout...

Voici pourquoi :
Tout simplement parce qu'une émotion est une réaction physiologique due à la création et à l'émergence de plusieurs réactions chimiques qui ont lieux dans le cerveau. Ces dernières
sont ensuite diffusées dans l'ensemble du corps grâce au système nerveux central et périphérique. Ces émotions ayant toutes des fréquences bien spécifiques, elles iront se loger dans tel ou tel endroit du corps, dans tel ou tel organe aussi. Vous en avez pour preuve que l'angoisse se situe plutôt sur le plexus solaire, ne dit-on pas : "j'ai l'estomac noué", alors que la peur se situe dans le bas ventre, ne dit-on pas : "j'ai la peur au ventre !"
Nous pourrions parler ainsi de tous les organes. Je vous promets de revoir tout cela plus tard, plus en détail !


Pour les lecteurs de la presqu'île Guérandaise, et pour nos proches voisins, sachez que j'anime des séminaires sur le thème de cette méthode. 1 ou 2 jours ou encore en cours du soir selon la demande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire